Thule dévoile un nouveau porte-vélos, encore plus résistant et polyvalent.
Thule a présenté le VeloSpace 3, une nouveauté dans la gamme de porte-vélos sur attelage, conçu pour recevoir jusqu'à quatre vélos via un adaptateur spécifique. Ce modèle récent vise à être plus résistant que la version OutSpace dévoilée cet été, en particulier grâce à une capacité de chargement supérieure.
Selon un communiqué de presse, Thule a lancé une nouvelle version de porte-vélos avec le VeloSpace 3. Ce modèle sur attelage peut transporter jusqu'à quatre vélos grâce à un accessoire supplémentaire qui est vendu individuellement. Cette évolution est présentée par le fournisseur suédois comme une réponse à trois exigences : pour les styles de vie dynamiques, les déplacements en famille ou même la pratique du vélo au quotidien.
Encore plus résistant
D'après Baptiste Chaussignand, responsable de la catégorie Vélo chez Thul, « le Thule VeloSpace 3 représente l'évolution d'un produit qui a conquis les utilisateurs grâce à sa qualité, sa polyvalence et sa simplicité d'utilisation ». Nous visons à satisfaire les exigences des utilisateurs les plus pointus, en garantissant la compatibilité avec des vélos de plus grande taille tels que les vélos électriques ou les VTT. « Le nouveau système de montage, doté de ses bras de vélo innovants et ajustables individuellement, simplifie grandement le chargement des vélos. »

La principale avancée réside précisément dans ce mécanisme de bras indépendants, chacun équipé d'une tête rotative et d'un support par sangle. Ce dispositif offre un réglage précis de l'emprise sur divers types de cadres, y compris ceux en carbone. Les sangles et composants ajustables ont été élaborés pour s'adapter à divers types de vélos tout en protégeant les zones délicates.
Jusqu’à 4 vélos au maximum, avec une option
En termes de capacité, le VeloSpace 3 peut accueillir des empattements allant jusqu'à 1 350 mm et des vélos individuels pesant jusqu'à 30 kg. La capacité de charge maximale totale s'élève à 60 kg, ce qui correspond à un maximum de 15 kg par vélo si quatre d'entre eux sont transportés.
Le support à vélo pèse 21,1 kg, présente un espacement de 19 cm entre chaque rail et propose un angle d'inclinaison réglable de 50° à 70° lorsqu'il est configuré pour trois vélos. Ses mesures sont de 133 cm en longueur, 73 cm en largeur et 79 cm en hauteur.
On prévoit une disponibilité à partir de décembre 2025 sur certains marchés – il est déjà accessible sur le site français – en configurations pour deux ou trois vélos, avec la possibilité d'ajouter un adaptateur pour accueillir un ou deux vélos additionnels.
À quels tarifs ?
Comparé au Thule OutSpace présenté plus tôt dans l'année, le VeloSpace 3 offre une capacité plus grande. L'OutSpace a une capacité de charge maximale de 25 kg par vélo et 50 kg au total, tout en étant plus léger et plus compact, avec un poids de seulement 15 kg.
Les prix indiqués sont de 869,95 € pour le modèle destiné à deux ou trois vélos, et de 969,95 € pour celui conçu pour transporter entre trois et quatre vélos.