Il est déjà possible d'acquérir le Samsung Galaxy TriFold en Europe : voici son coût

Dec 12, 2025Par Conseil Direct
Conseil Direct

Vous avez contemplé les vidéos du Galaxy Z TriFold et vous êtes déterminé à mettre la main sur ce précieux appareil de 10 pouces ? Calmez-vous immédiatement. Oui, le smartphone peut être importé pour l'Europe. Toutefois, les premiers prix indiqués sont complètement fous.

Voulez-vous vraiment ce téléphone pliable en trois ? Je comprends votre point de vue. En théorie, le Samsung Galaxy Z TriFold est un véritable chef-d'œuvre d'ingénierie. L'idée de passer d'un téléphone à une véritable tablette de 10 pouces sans aucune charnière apparente est le rêve ultime pour tout passionné de technologie digne de ce nom.

Mais patientez avant d'utiliser la carte de crédit.

Pour l'instant, le smartphone n'est proposé à la vente que dans quelques pays asiatiques. Le marché noir a profité du vide laissé par la nature qui abhorre le néant. Et comme c'est généralement le cas avec les produits « tendance » épuisés, les prix grimpent en flèche.

La taxe « impatience » est très onéreuse.

Nous avons identifié deux distributeurs qui assurent déjà la livraison en Europe. Et accrochez-vous. Trinity Electronics, une société basée à Hong Kong, offre le modèle sud-coréen à environ 3 725 euros. Et cela n'inclut pas les frais de livraison (55 euros) et surtout les taxes douanières qui pourraient vous être facturées lors de la livraison.

Tarif Samsung Galaxy Z TriFold sur le site Average Dad

Average Dad, le second, un revendeur établi au Royaume-Uni et aux Émirats, pousse encore plus loin. Le smartphone est proposé à un prix de 4 073 euros. Un smartphone coûte plus de 4 000 euros. Pour ce montant, vous pouvez obtenir deux Galaxy Z Fold 7 et il vous restera un peu d'argent pour un week-end.

Quel est le souci ? Le tarif officiel. En Chine, cet appareil est commercialisé à 20 000 yuans, ce qui correspond approximativement à 2 416 euros pour la version de 512 Go. Il est vrai que c'est coûteux, mais cela reste logique pour une première génération. Ainsi, les importateurs imposent une augmentation de près de 70 %. Nous sommes ouverts à discuter de TVA, de logistique et de marge commerciale, cependant, il s'agit manifestement d'un abus manifeste.

Pourquoi il est absolument essentiel de ne pas céder

C'est facile : ces revendeurs tirent profit de la pénurie. C'est la loi de l'offre et de la demande, portée à son paroxysme. Si vous passez une commande chez Trinity dès à présent, la livraison pourrait avoir lieu entre le 16 et le 18 décembre. Vous obtiendrez le téléphone en premier, avant tous les autres au bureau.

Toutefois, c'est une faute stratégique. Premièrement, car ces modèles sont des versions importées. Bien qu'ils soient compatibles avec eSIM, des problèmes de fréquences ou de garantie en Europe pourraient survenir. Il est fort probable que Samsung Europe n'assurera pas la réparation sous garantie d'un produit acheté à Hong Kong.

Puis, parce que ce coût est factice. Une fois que le produit sera disponible sur d'autres marchés (probablement aux États-Unis bientôt), ou que de nouveaux concurrents entreront sur le marché, les prix vont inévitablement diminuer. Débourser 1 600 euros pour l'avoir trois mois avant les autres, c'est complètement fou.

Ma recommandation ? Conservez votre argent. Le Z TriFold est impressionnant, mais son coût ne justifie pas d'être équivalent à quatre ou cinq téléphones portables. Attendez que la tempête se calme. Ou que Samsung prenne la décision de le lancer officiellement chez nous.