Casser l'écran du Galaxy Z TriFold vous coûtera cher !

Dec 15, 2025Par Conseil Direct
Conseil Direct

Si le prix d'acquisition du Galaxy Z TriFold est déjà élevé, le coût pour changer son grand écran interne établit un nouveau record pour Samsung.

Alors que Samsung a récemment introduit son Galaxy Z TriFold tant attendu en Corée du Sud, les premiers utilisateurs se doivent de veiller scrupuleusement à l'état de leur appareil.

Ce smartphone haut de gamme, vendu à environ 3,6 millions de wons (2100 euros), est assorti d'une grille de prix pour les réparations vertigineuse. D'après le blog Naver, la réparation de l'écran principal de ce téléphone portable est extrêmement coûteuse.

Une réparation à plus de 1 100 dollars

Voici une dépense qui peut faire mal au porte-monnaie : le changement de l'écran interne du Galaxy Z TriFold coûte au moins 1 657 500 wons sud-coréens, ce qui équivaut à près de 970 euros.

Ce prix est applicable seulement si l'utilisateur consent à retourner l'écran défectueux à Samsung. D'après les informations divulguées sur Naver, si le client décide de garder la pièce endommagée, le coût total s'élèvera alors à 1070 euros (1 834 500 KRW). Cela établit officiellement cette réparation comme le remplacement d'écran le plus coûteux jamais réalisé pour un smartphone Samsung.

Pour mettre les choses en perspective, le coût de la réparation de l'écran externe est nettement plus abordable, à environ 80 euros (137 000 KRW) si l'on renvoie la pièce, ou 130 euros (226 000 KRW) si on ne la renvoie pas.

Cette divergence s'explique par l'emploi d'un écran interne Dynamic AMOLED 2X de 10 pouces (résolution QXGA+) qui peut se plier en trois parties.

Un record qui fait comme la concurrence

Si ce coût paraît élevé, il n'est pas unique sur ce secteur spécialisé.  Selon les informations disponibles, ce prix est similaire à celui que Huawei applique pour son modèle trifold, le Mate XT. Le coût de remplacement de son écran interne est d'environ 965 euros (7 999 CNY).

Samsung offre un geste bienveillant aux « early adopters ».  Les premiers détenteurs du Galaxy Z TriFold profitent d'un rabais exclusif de 50% pour la réparation de l'écran interne en cas de dommage accidentel.  Malgré cette réduction, le montant restant à payer reste supérieur à 400 euros.

Ressources limitées et spécifications techniques robustes

En dépit de ces frais exorbitants, le succès semble au rendez-vous.  Le téléphone portable, proposé uniquement en une version (16 Go de RAM, 512 Go de stockage) et un unique coloris « Crafted Black », s’est vite épuisé après sa sortie en Corée du Sud.

Pour le moment, les volumes demeurent confidentiels.  Selon des témoignages locaux, près de 700 unités ont été mises sur le marché à l'échelle nationale, avec seulement entre 15 et 30 pièces disponibles par magasin Samsung majeur. Samsung envisagerait de vendre entre 2 500 et 5 000 unités d'ici début 2026.

Actuellement, aucune sortie n'est prévue chez nous. Toutefois, certains importateurs offrent la possibilité de s'en procurer dès maintenant. Prenez garde, la note est alors bien élevée : plus de 3700 euros.